EMOTIONS

   

 
La musique. C'est un cadeau de la vie.

Ça existe pour consoler, pour récompenser. Ça aide à vivre.

  Michel Tremblay
 
Le paradis. C'est une sphère impalpable.

Il y a beaucoup de lumière, évidemment. Et une musique merveilleuse.

  Julien Green

 

 


 

 

..Mes chansons préférées..

 

En passant
Puisque tu m'aimes encore
Je te donne
Puisque tu pars
C'est pas vrai

Ne lui dis pas

Juste après

Il suffira d'un signe

et tant d'autres...

 

 

 
Paroles et Musique: 
Jean-Jacques Goldman  - 1997 - "En passant"
 
  
 

Toutes les ébènes ont rendez-vous
Lambeaux de nuit quand nos ombres s'éteignent
Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'avais les yeux perçants avant, je voyais tout

Doucement reviennent à pas de loups
Reines endormies, nos déroutes anciennes
Coulent les fontaines jusqu'où s'échouent
Les promesses éteintes et tous nos vœux dissous

C'était des ailes et des rêves en partage
C'était des hivers et jamais le froid
C'était des grands ciels épuisés d'orages
C'était des paix que l'on ne signait pas

Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux
En passant

Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fête, plus assez saouls
Pour avancer, lâcher les regrets trop lourds

Déjà ces lents, ces tranquilles naufrages
Déjà ces cages qu'on attendait pas
Déjà ces discrets manques de courage
Tout ce qu'on ne sera jamais, déjà

J'ai vu des bateaux, des fleurs, des rois
Des matins si beaux, j'en ai cueilli parfois
En passant...

 

JJG1.jpg
  MkJJJ.jpg 

 
 

 
 
---------------------------------------------------------------------------------------


Tu ne peux pas dire à une rivière d'arrêter de couler,

Tu ne peux pas dire à un oiseau d'arrêter de chanter,

Tu ne peux pas dire à un guitariste d'arrêter de jouer,

Parce que la musique c'est la vie et
chaque note est un battement de coeur.

Auteur inconnu

---------------------------------------------------------------------------------------
 

 

 


 
 


                        

Paroles et Musique:
Jean-Jacques Goldman - 1997 - "En passant"
 
 
Sur une arme les doigts noués
Pour agresser, serrer les poings
Mais nos paumes sont pour aimer
Y a pas de caresse en fermant les mains

Longues, jointes en prière
Bien ouvertes pour acclamer
Dans un poing les choses à soustraire
On ne peut rien tendre les doigts pliés

Quand on ouvre nos mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d'une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos mains

Mécanique simple et facile
Des veines et dix métacarpiens
Des phalanges aux tendons dociles
Et tu relâches ou bien tu retiens

Et des ongles faits pour griffer
Poussent au bout du mauvais côté
Celui qui menace ou désigne
De l'autre on livre nos vies dans les lignes
 

Quand on ouvre nos mains
Suffit de rien dix fois rien
Suffit d'une ou deux secondes
A peine un geste, un autre monde
Quand on ouvre nos mains
Un simple geste d'humain
Quand se desserrent ainsi nos poings
Quand s'écartent nos phalanges
Sans méfiance, une arme d'échange
Des champs de bataille en jardin

Le courage du signe indien
Un cadeau d'hier à demain
Rien qu'un instant d'innocence
Un geste de reconnaissance
Quand on ouvre comme un écrin
Quand on ouvre nos mains.

 

  
  

  
  


 

 


GirlGuitare.png

On liste toujours les 
chansons que l'on préfère
de Jean-Jacques.

 
Pardon JJ pour ma franchise...

mettre la liste des
chansons que j'aime moins.
  
A l'envers
Bienvenue sur mon boulevard
Brouillard
Des vôtres
Il part
J't'aimerai quand même
Parler d'ma vie
Quand la bouteille est vide
Reprendre c'est voler
Tu manques
 
 
 


Tout aimer de quelqu'un,
c'est du Fanatisme.

S'émerveiller devant quelqu'un
de très bon et parfois mauvais,
c'est de l'Admiration.

*** Je suis admirative !!! ***

 

 


 
 
 
    

 

 




01/08/2013

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres