LA VILLE où J'HABITE

 

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, 
commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous et allez d'un trait jusqu'au bout 
de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
C'est la méthode pour réussir.

Et si un jour c'était vrai ?..

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/QDeule.jpg 

 

 

Les habitants de cette ville s'appellent les
***
Goldman-fbois(e)

***

 

 

Bartrees.jpg

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Beffroi-Lille.jpg

 En patois du Nord...

ENSEMBLE


Souviens-toi
Etait-ce mai, novembre
Ici ou là ?
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi
Souviens-toi

Reviens-moi
De tes voyages si loin
Reviens-moi
Tout s'ajoute à ma vie
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
Quand le temps nous rassemble
Ensemble, tout est plus joli.

Ensemble... Ensemble... Ensemble...

Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi

 

Paroles et Musique de Jean-Jacques Goldman

INSEMP


Souvin te
Chéto in mai, novemp
Ichi ou lâ ?
Chéto un lundi ?
Mi euch me souvin que deuch mur imminse
Mais in étio insemp
Insemp, in l'a bin frinchi
Souvin te

Revin me
Eud tes voyach chi loin
Revin me
Tout euch rajoute à m'vie
Euch voudro bin que nos k'min y s'croissent
Quint eul tin nous rassemp
Insemp, chè gramin joli.

Insemp... Insemp... Insemp...
 
Mi euch me souvin que deuch mur imminse
Mais in étio insemp
Insemp, in l'a bin frinchi

 

Paroles traduites par l'auteur de ce blog






 

 
Itinéraire pour aller du SUD au NORD
 
Jean-Jacques avez-vous un 'GPS' ? Alors c'est tout droit https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Smiley-Lunettes.gif

 

  

Jin-Jak, tsé ché nouzott, din ch'Nord, in vous atin in piténant !
(Phrase en patois du Nord)

    

qui veut dire:
Jean-Jacques, vous savez chez nous dans le Nord, on vous attend impatiemment...
 

 

          Qui est ce motard ?...
Mais wouai bien sur !
C'est Jean-Jacques
qui revient avec sa guitare...
 

GENIAL !!!

Je m'aperçois que cette fois
vous portez le casque...
...c'est bien Jean-Jacques !!

Un peu d'humour ne fait pas
de mal n'est-ce pas ?... et
Jean-Jacques sait plaisanter,
moi aussi, ça tombe bien !

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Smiley-Lunettes.gif

 

 


 
  
 

 

 




05/08/2013

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres