MON ULTIME ESPOIR

 

 https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-PNom.png

                            https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Stop-Eclair_2485801.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/AuBoutDeMesReves.png

****MON ULTIME ESPOIR  *****

Je m'appelle Françoise... (Pseudo web: goldmanfb)


Ma grande passion est d’écouter de la musique style, guitare, harpe, batterie et de la belle variété : Michael Jones, Marc Knopler, Dire Traits, Mike oldfield, Vangélis, Céline Dion, Patrick Fiori, Il Divo, Frédéric Lerner, et bien d’autres encore.

Mais j'adore surtout écouter les compositions du Maitre Jean-Jacques Goldman.
J'admire cet artiste pour ses talents de chanteur, d'auteur, de compositeur, de musicien d'exception.
Il m'impressionne énormément pour son professionnalisme artistique, pour ses chansons qu'il interprète avec ses tripes d'où jaillissent d'intenses émotions, pour sa présence sur scène où il dépense tellement énergie.
Il arrive à toucher son public en plein coeur, pour moi c'est ça le Talent.

Depuis son retrait hors du milieu musical, il se rend disponible lorsqu'on le sollicite pour soutenir de multiples associations qui ont besoin d'un coup de pouce pour se faire connaitre.
D
e même qu'il répond par sa présence, toujours en première ligne, pour défendre les causes qu'il trouve justes, il agit toujours dans l'ombre, loin des lumières médiatiques et dans une totale discrétion.
J'ai un profond respect pour cet Homme au grand cœur.

Il incarne la simplicité, la gentillesse, le respect, l'humilité, la joie de vivre, tant de qualités qui font de lui une personne que beaucoup aimerait croiser sur son chemin.
Pour ce qu'il est et ce qu'il fait, son image et ses chansons resteront à jamais dans ma mémoire.
Désormais, son nom est gravé en lettre d'or dans le livre de la chanson française.

Jean-Jacques est maintenant entré dans l'histoire des grands compositeurs, c'est un homme plein de qualités et de valeurs humaines, pour moi c’est un exemple pour toute l'humanité.

Trop modeste, il n'appréciera sans doute pas que je dise ça de lui, mais il est intelligent pour déceler la sincérité dans mes mots et indulgent pour me permettre de les écrire.

Des défauts ? Oui il en a naturellement (comme tout le monde), mais je n'en découvre pas chez lui, seul(e)s ses proches et ceux qui le côtoient peuvent les connaitre...
c'est un terrien quand même ;)

C'est prodigieux et fantastique de découvrir sa mise en scène où l’on voit s'envoler la
scène à 60% - Tournée 2001 – là je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer ce que je peux ressentir en regardant la vidéo de son dernier concert… alors j’imagine l’émotion du public qui était présent impressionné par cet instant magique !!!
Il sait relever des défis grandioses et sans précédent, du jamais vu !!

Je souhaite le rencontrer avec sa guitare à la main, le voir (pour de vrai) chanter et jouer avec son amie à six cordes (comme il dit)... juste vivre un vrai, un réel bout de vie heureuse, ne serait-ce que quelques minutes.

Réaliste et consciente, je comprends que Jean-Jacques ne puisse pas répondre à toutes les sollicitations qu'il reçoit, il doit faire des choix et tenir compte de ses priorités.
Chaque décision à prendre est assurément un cas de conscience difficile et pesant pour lui, je l'ai bien compris.

Je reconnais que ma demande peut paraître farfelue et sans importance pour lui, comme pour d’autres d’ailleurs, face à des situations beaucoup plus douloureuses qui font l'objet d'une requête auprès de lui.
Il défend les bonnes causes avant tout, c'est tout à son honneur, sincèrement je dis…
Respect Monsieur Goldman.

Par simple courrier ensuite, je lui ai promis de ne plus chercher à l'importuner personnellement par mes lettres réitérant mon souhait (c'est toujours avec gentillesse qu'il me répond).
Je tiendrais donc ma promesse pour toujours.

Cela ne signifie pas pour autant que j'abandonne mon rêve.
Un lourd handicap me rend dépendante à 80% de tous et de tout.
De nature tenace, je ne baisse pas les bras si facilement… je m'efforce d'y croire encore.

En 2006, j’ai créé un blog ‘www.goldman-fb.com’ dont but est de faire connaître mon rêve, avec l'idée que mon histoire interpelle un visiteur, un messager de l'espoir en quelque sorte.
Ce messager existe forcément quelque part, j'en suis certaine !!!
Seul le hasard fera venir ce visiteur sur mon blog, il sera peut-être intéressé par mon histoire, au point de vouloir et pouvoir en discuter avec Jean-Jacques.

Il y a forcément une personne qui peut convaincre Jean-Jacques pour qu’il accepte simplement de me rencontrer avec sa guitare et partager ce merveilleux moment musical avec d’autres personnes.
Dans une petite salle, sans artifice et sans gros 'matos', sans lumière ni décoration, appliquant la plus stricte discrétion… c’est possible !!! J’en suis persuadée.
Je souhaite qu'une main me soit tendue afin de réaliser ce rêve... c'est ma raison de survivre !!
J’ose même imaginer rencontrer le trio Fiori-Goldman-Jones avec leurs guitares… hey, pourquoi pas ?

Devant l'impossible, tout est possible.

Une petite lueur d'espoir brille toujours devant moi, elle me guide et m'encourage à suivre le but que je veux atteindre, je donne le meilleur de moi-même pour y arriver.
Le chemin est long, la vie est courte et le temps presse, mais je m'accroche de toutes mes forces, avec le peu d'énergie qu'il me reste.
Vivre un tel bonheur... serait un miracle… aussi beau que celui qui me ferait marcher.

Jean-Jacques vit au rythme d'une pendule de 24h/24 7jrs/7.
J'espère qu'il oubliera de remettre une pile pour que s'arrêtent les aiguilles du temps.
Cette pause lui permettra peut-être de rendre possible cette rencontre que je désire tant.

N'avez-vous jamais espérer voir une étoile filante passer dans le ciel la nuit ?
J'espère simplement voir Jean-Jacques croiser mon chemin un jour.

Quoi de plus beau que d'entendre battre mon cœur de joie ?
Pour quelle raison n'ai-je pas aussi le droit à une part de bonheur ?... aller "Tout au bout de mes rêves".

Je quitterais alors heureuse ce monde au son d'une jolie mélodie... "En passant" dans la tête
(avec ce sublime solo guitare en final), accompagnée de milliers de notes... *Gold*

 

Françoise (p'tite ch'ti du 59)

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-2Textes_6300687.gif

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Rideau-JJG.png

 

 https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Dream-Musique.gif

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Texte-Famille.gif

Chantée par Jean-Jacques en solo au piano...

Interlude lors de la dernière soirée des Enfoirés 2013.

Superbe moment rempli d'émotions avec un Grand Homme.

Merci Jean-Jacques !!

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Famille-JJG.jpeg

 

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/DblCadre-Amitie.png

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-MJ.jpeg

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Les-Inseparables.png

 

 

***  Tonton Mickaël  ***

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Mickael-Jones.jpg

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Violon-JJG.gif

 

 




23/12/2015

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres