PEUPLE FRANCAIS REVEILLEZ-VOUS
Plutôt que de republier des extraits de journaux divers qui ressassent les tragédies du 13 novembre 2015 jusqu'aux hommages du 27 novembre 2015, j'ai préféré traduire mes émotions avec des images réalisées par moi-même et ajouter des photos trouvées du Web qui parlent d'elles-mêmes. |
27 novembre 2015
Hommage National aux victimes des attentats
du 13 novembre 2015 à Saint-Denis
Camelia Jordana, Yaël Naïm et Nolwenn Leroy chantent
"Quand on a que l'amour" de Jacques Brel
Natalie Dessay chante "Perlimpinpin" de Barbara
|
|
Gardez juste en tête que les tueurs sont ni noirs, ni blancs, ni arabes, ni juifs, ni musulmans, ni chrétiens, mais simplement des tarés et inhumains
|
LA FRANCE SOUTENUE DANS LE MONDE
Serge Lama
|
Les animaux aux services des hommes sont nos amis, respectons-les aussi !!! |
Le policier du Raid, maître de Diesel, témoigne
Rédaction du HuffPost Publication: 22/11/2015 10h20
ATTENTATS - Sa disparition a ému le monde entier. Lors des opérations à Saint-Denis, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, les terroristes ont tué Diesel, un des chiens d'assaut du Raid. Ce dimanche 22 novembre, le policier, maître du berger malinois, a témoigné au sujet de cette perte sur RMC. Ce policier du Raid, qui s'exprime sous couvert d'anonymat, a rappelé le déroulé de l'intervention. Après de nombreux échanges de coups de feu et de grenades, c'est le silence. Une période de calme qui fait penser aux policiers que les suspects sont hors d'état de nuire. Pour le vérifier, ils décident d'envoyer Diesel en reconnaissance. "Il a fait le tour d'une première pièce, qui était dégagée. Il est donc passé dans la deuxième. Je l'ai vu s'élancer, je l'ai perdu de vue, et là des coups de feu ont retenti", raconte-t-il. Ces tirs seront fatals pour Diesel, qui est sans doute mort sur le coup.
Du travail et de la confiance
Rappelant que l'intervention de Diesel a probablement évité la mort de policiers, l'officier a expliqué pourquoi, ces chiens surentraînés ne peuvent pas être remplacés par des robots ou des drones. Contrairement à ces derniers, le "chien ouvre la voie au reste de la colonne, utilise tous ses sens pour détecter la présence d'individus, l'audition, la vue, le flair". Des capacités qui demandent beaucoup de travail ainsi qu'une relation forte entre le chien et son maître. "C'est une confiance mutuelle, il a parfaitement confiance en moi, j'ai parfaitement confiance en lui, chacun sait comment réagira l'autre sur le terrain", raconte-t-il.
Diesel, une chienne d'assaut du RAID perd la vie à Saint-Denis
Par Agathe Warlop le 18-11-2015 à 11:11 - Mise à jour 15:11
La Seine-Saint-Denis est actuellement le lieu d'un assaut contre les terroristes organisateurs de la fusillade de Paris le 13 novembre dernier. Alors que le RAID commençait l'assaut, leur chienne Diesel a été abattue.
Diesel était une chienne malinoise de 7 ans formée en tant que chienne d'assaut du RAID.
Envoyée en tant qu'éclaireur pour jauger la menace, elle a été tuée suite à l'explosion de la charge portée par la femme kamikaze. Elle était la mascotte du RAID avec les autres chiens policiers en service.
Des chiens indispensables.
Depuis sa création, le RAID a intégré des chiens qui sont amenés à résoudre tous types de situations. Les Malinois sont les chiens les plus courageux. Ils sont rapides et très obéissants. Ce sont des chiens très bien entraînés qui peuvent réagir au moindre geste ou au moindre son leur donnant une instruction. Durant le dressage et les entraînements quotidiens, un lien très fort est créé entre le chien et le maître avec une véritable fidélité.
Les chiens d'assaut ont différentes missions comme la recherche d'explosifs, l'attaque et la défense, et la protection de haute personnalité avec leur maître.
Nous avons une pensée particulière pour Diesel et tous les autres chiens qui tous les jours risquent leur vie pour sauver le monde. Ce sont de véritables héros. |
John Lennon